Canada, fin !

Bonjour à tous,

nos derniers jours au Canada ont prit fin...

Après la ville de Québèc, nous sommes remonté un peu à Tadoussac, à l'embouchure du Sagenay, passage incontournable de baleines. Une excursion en bateau nous a permis de croiser la route de quelques uns de ces superbes animaux. Impressionants !

Pas de baleines bleues mais des baleines à bosses, des rorquals, des baleines Béluga, et des phoques de mer. Pas facile de prendre des photos, on préfère ouvrir grand les yeux et profiter pleinement du spectacle!

La chance était avec nous cette fois, car les tours en bateaux s'arrètaient à la fin de la semaine, 2 jours plus tard......

Ensuite, nous avons visité Montréal. Grande ville de style plutôt européenne.

La route c'est poursuivie le long du fleuve St Laurent, jusqu'à Kingston, région des milles iles, au bord du lac Ontario.

Les paysages sont toujours magnifiques.

Quelques jours dans le coin, histoire de vider le frigo  pour la passage de la frontière des USA. Ils sont strictes, pas de produit frais...

Et nous voila aux Etats Unis depuis 3 jours..

L'état de New York, et la ville d'Herkimer, où nous avons pu prospecter la mine de Diamant .

C'est en fait un cristal, connu pour ses propriétés sur le corps humain, il permet d'ouvrir les chakras, et de faire circuler les énergies. Très proche du diamant de part sa densité et sa pureté, d'où l'appellation "diamant". Nous avons pu faire de belles trouvailles!  bien que le site soit normalement fermé à cette époque, le gérant à été cool!

 

 

.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0